Configuration des nouvelles fonctionnalités des centrales numériques "D17". 

Comme prévu, l'atelier à consisté à se familiariser avec la technologie de programmation des composants Vemos pour l'exploitation des centrales D17 dans l'environnement Arduino.

Rappelons que ces composants comportent une mémoire flash associée à un puissant processeur et pemettent la communication vers l'extérieur via USB et WI-FI à destination du réseau en DCC pour piloter locos, aiguillages, feux etc.

Le but est d'écrire et de transférer les codes informatiques dans la mémoire flash du Vemos pour qu'il puisse être opérationnel.

 

Dans un second temps, nos experts ont proposé de créer un TCO toujours pour la D17, par écriture et programmation de lignes de codes pour y intégrer les feux de signalisation, les aiguillages etc.

Cet atelier a abordé la programmation fondamentale par la méthode directe d'écriture en langage informatique à destination du compilateur Arduino. Tous les participants, très studieux comme on le voit, ont mis a profit les conseils éclairés des animateurs.

Excellente ambiance au cours de cette journée, tous les inscrits ont apprécié l'approche de ces technologies expliquées très calmement et de façon pragmatique, alors que ce n'est pourtant pas évident à priori sans assistance quand on a pas l'habitude.

Belle expérience à renouveler en tous cas, bravo à tous et un grand merci aux deux animateurs.